• Chapitre 1

    Chapitre 1:

    C'était un mercredi après-midi en cours de français avec Mme.Loutche.

    La sonnerie allait sonner quand elle annonça les devoirs:

    - Ceci sera un long travail pour vendredi. Je veux que vous m'écriviez une histoire sur ce que vous voulez avec plus de 3000 mots. Ce sera tapé à l'ordinateur sans fautes et j'insiste sans ratures.

    La sonnerie sonna à ce moment.

    - Vous pouvez y aller, dit Mme.Loutche.

    Toute la classe se dépêcha de ranger ses affaires et nous sortîmes dans la rue pour rentrer chez nous.

    - Zut, zut, zut! me suis-je dit. Le français est la pire de mes matières! Comment vais-je faire pour écrire 3000 mots?

    J'avais beau me lamenter, je savais très bien que j'étais obligée de faire mon devoir.

     Je suis rentrée chez le boulanger pour m'acheter un croîssant pour mon goûter. Après avoir trainé dans la rue en finissant mon croîssant, je me suis dirigée vers le terrain de basket où je m'entraine en secret tous les jours.                                                                                                       

    -Quand je serai plus grande, me dis-je souvent, je serai joueuse de basketball proféssionnelle et avec mon équipe, on gagnera tous les grands prix du monde. Toutes les autres équipes auront peur de nous et nous serons connues partout dans le monde.

    Mais ce jour-là, je n'avais pas envie de jouer au basket donc je me suis assise sur un banc à côté et j'ai sorti mon cahier de français.

    Je fixais les pages blanches de mon cahier et soudain, sans prévenir, une image sauta dans ma tête. C'était une petite fille avec un chiot. Ils avaient l'air très heureux. Mais quelqu'un habillé tout en noir leurs sauta dessus, il prit le chiot et il s'échappa. La petite fille se mit à pleurer...

    Je pris vite mon stylo plume et mon cahier et immédiatement une énorme cascade de mots sortit de mon stylo et sur ma feuille comme par miracle...                      


  • Commentaires

    4
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 15:50

    Salut ! Ton premier chapitre m'a bien interressé, dommage, c'est un peu court  courage pour la suite ;)

    3
    Samedi 2 Novembre 2013 à 20:39

    Je n'aime pas trop... On ferait pas un roman avec  ça XD ! 

    C'est écrit trop simplement et pas terrible... $Si tu veux voir mes écrits : http://lelecteurgeek.eklablog.com/mes-histoires-c23304483

    2
    Samedi 27 Juillet 2013 à 18:59

    Coucou ! J'adore le début de ton histoire, mais je trouve que c'est un peu court, alors attention je dis pas que ton histoire est nul au contraire je dis juste que c'est un peu court, bref maintenant je vais lire les autres chapitres!

    1
    Dimanche 26 Mai 2013 à 09:18

    Que c'est touchant comme histoire! *o* J'aime beaucoup!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :