• Chapitre 1

    - Neige! Viens m'aider s'il-te-plaît, je dois faire la cuisine! 

    - Hein? Je levais la tête, énervée d'être dérangée.

    J'en ai marre! C'est toujours la même chose. Chaque matin, maman me demande de courir après mes frères et soeurs qui ne peuvent simplement jamais se tenir! Pourquoi on pourrait pas s'occuper un peu de moi? C'était bien à mon tour non? C'est toujours Neige, fait ci, Neige fait ça...

    - Neige! Neige, tu est où? me cria maman.

    - Quoi? Tu peux pas me laisser tranquille pour une fois? lui répondis-je en colère en tapant du pied.

    - On a besoin de toi pour expliquer à tes frères et soeurs leurs devoirs! S'il-te-plaît!

    Pfff... C'est petits microbes ne seraient même pas calculer un plus un sans moi!

    - Aller, viens! me suplia maman, mais sans succès.

    - Raahhhh... NON! Cette fois-ci, j'en ai marre. Debrouillez-vous sans moi pour une fois! Tu devrais savoir la réponse toi-même à moins que tu ne sois jamais allée à l'école?

    Je quittais mon champignon ou j'étais tranquillement installée depuis une demi-heure seulement à lire mon nouveau livre que je m'étais acheté qui s'intitulais "Si j'étais seule au monde..." c'étais bien ce que je pensais à ce moment-là! Je me suis résolue d'aller m'installer quelque par de calme. Je courais dans ma chambre où je fermais la porte à clé. 

    Je me jetais sur mon lit double avec ses couvertures en soie. J'enfouissais ma tête dans l'oreiller, une techenique pour que je puisse m'éloigner du monde affreux ou je semblais être enfermé pour toujours..? Des fois je revais que je puisse avoir des ailes et que je puisse m'envoler loin d'ici sur une île déserte où regnais seulement les animaux.

    Pendant longtemps je restais comme ça, mes pensées complètement vides. Mais une question qui n'était pas nouvelle a réussi à s'introduire discrètement dans ma tête...

    Pourquoi moi? Pourquoi ça devrait être moi la fille du rois des elfes? Pourquoi moi être sans cesse énervée par mes parents qui me demandaient toujours de les aider??? J'aivais bien le droit d'avoir une vie pour moi-même quand même! Ils ne comprainent pas.

    Oui, vous avez cien entendu. Je suis la fille du roi des elfes... Mais alors, pourquoi suis-je si malheureuse, vous dites? Pourquoi être si malheureuse quand on vit dans un énorme chateau et où tous les jouets existants sont à portée de main?

    Une larme se versait sur ma joue. Tout ce que je voulais c'était un peu de calme, c'est tout. Tous les jours, des servants me tournaient autour comme des abeilles, me demandant si j'allais bien... Je ne pouvais même pas sortir dans le jardin sans qu'un seul garde me suive à un moment. Ou sinon c'était mes deux chiens et mes quatre chats (oui je sais, j'ai pleins d'animaux!) qui me tournaient autour sans cesse.

    Mais je me souviendrais toujours de ce jour, le jour qui a bouleversé ma vie sans que je ne le sâche, ce jour qui a changé ma vie si calme auparavant...

    La naissance des triplets. 


  • Commentaires

    5
    Jeudi 13 Août 2015 à 16:51

    c'est hyper sympa! Le seul petit inconvénient c'est juste l'orthographe, sinon c'est une histoire cool!


     


    passe voir mon blog si tu en as l'occasion:http://misscherryblog.e-monsite.com


    à bientôt^^cool!

    4
    Jeudi 16 Avril 2015 à 07:00

    J'aime beaucoup ^^

    Par contre, je te conseille de faire attention à l'orthographe et la conjugaison...

    Sinon, ton texte est très intéressant, tout dépend aussi de ton âge... Le style s'âge selon ce même critère. 

    A bientôt et continue :)

    3
    Mardi 5 Août 2014 à 12:24

    Salut !

    Je passe sur ton blog par hasard et j'ai lu ce texte, alors je vais te donner mon avis franc, puisque c'est ce que les écrivains amateurs recherchent souvent. L'histoire semble intéressante, intrigante. Par contre, le style mérite d'être travaillé davantage, surtout si ton rêve est de devenir écrivain professionnel. Tu es jeune, ton style s'améliorera au fur et à mesure que tu grandiras. L'important est de toujours écrire, de travailler, et tout s'arrangera.

    Par contre, fait tout de même attention à quelques éléments facilement améliorable:

    - "Pourquoi moi être sans cesse énervée par mes parents qui me demandaient toujours de les aider???"
    Cette phrase ne veut rien dire, par exemple.

    - Pense aussi, de mon avis, à bannir toute forme trop familière qui ne ferait pas "roman": triple points d'interrogation, "Tu es où ?" d'autant plus qu'ici, tu racontes l'histoire d'une famille royale... C'est assez rare de voir des reines et rois s'exprimer ainsi.

    - Les fautes d'orthographes et de conjugaison.

    Voilà, prend ce commentaire comme un encouragement, et continue à développer ta passion autant que possible :)

    L'écriture, ça se mérite !

    Gwénaëlle.

    2
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 16:22

    c'est pas très explicit mais sympa !!

    1
    maya oups Profil de maya oups
    Dimanche 17 Février 2013 à 23:15

    Excellent délire !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :