• Chapitre 2

    Chapitre 2:

    Je mis le dernier point de mon histoire et je levai la tête juste pour apercevoir qu'il faisait nuit noir!

    J'avais été si absorbée dans mon histoire que je n'avais pas vu le temps passer! Je regardais ma montre: 18h55! J'étais restée assise sur le banc pendant plus de deux heures!

    Je contemplais mon cahier et je vis que mon histoire avait pris plus que un quart de mon cahier!

    - Oh non! me suis-je exclamée. Mon histoire a bien plus que 3000 mots! Mme. Loutche n'acceptera jamais ça!

    Mais je réfléchis un moment et je me suis dit que tant pis si c'était trop long, j'allais rendre mon histoire quand même!

    Et puis je courus à la maison le plus vite possible car sinon maman serait très fachée. 

     

    Donc vendredi je suis allée à l'école, mon histoire à la main (que j'avais tapée à l'ordinateur) et mon cartable sur le dos.

    Dans la cour, tout le monde était en train d'échanger leurs histoires. J'en vis quelques-unes qui étaient de trois ou de quatre pages de long et je vis aussi l'histoire de Jean qui était de même pas une page de long!

    Pfff.... J'allais bien leurs montrer!

    Nous entrions dans la classe de français et nous rejoinions nos places. Mme. Louthce fit l'appel et puis nous dit:

    -Un par un vous amènerez vos histoires sur mon bureau quand je dirai votre nom. Ensuite je les regarderai et si cela me plaît pas vous aurez un zéro. C'est bien compris?

    - Oui, Mme loutche. Nous dîmes en choeur. 

    Un par un nous sommes allés déposer nos histoires sur le bureau.

    Jean a eu un zéro direct!

    J'étais la dernière à être appelée coomme d'habitude. Mon coeur se mit à battre quand je marchai vers le devant de la classe, mon énorme tas de feuilles à la main.

    Quelques-uns de mes "camarades" rigolèrent dans leurs barbes.

    Je donnai mes feuilles à Mme.Loutche qui me fit des yeux ronds en voyant le tas de feuilles.

    Elle commença à lire, et elle continua et continua, c'est yeux devenantde plus en plus gros.

    Toute la classe attendait, les yeux rivés sur moi et Mme.Loutche.

    On attendit longtemps, longtemps ce qui me semblait une éternité!

    Mme.Loutche lut jusqu'au bout de mon histoire puis elle me fixa, ses yeux plus ronds que jamais.

    Puis la sonnerie retentit et juste quand j'allais sortir de la classe en dernière, Mme.Loutche me demanda de venir vers son bureau.

    - Oups... je me suis dit. C'est sûrement pour m'annoncer que j'ai un zéro! Vu sa tête, ce ne serai pas très étonnant!

    J'avançais vers son bureau, complètement terrifiée à ce qu'elle allait me dire.

    - Oui, madame?

    - Passons tout de suite à la question directe: as-tu copié ce texte d'un livre ou pas?

    - Non, madame.

    Elle se pencha vers moi et me regarda dans les yeux:

    - Ton histoire est l'une des meilleures histoires que j'ai lu qui étaient écrites par un enfant de ton âge depuis longtemps. Tu as un vrai talent, ma fille. Cette histoire mérite beaucoup plus qu'un vingt sur vingt. Souviens-toi de ça. Tu peux y aller maintenant.

     

    Et c'est depuis ce jour-là que je sais ce que je veux être plus tard.

    Je veux être écrivain.


  • Commentaires

    5
    Lundi 1er Septembre 2014 à 21:50

    C'est touchant comme histoire oops C'est joli et on a envie de lire la suite (elle est inspirée de ta vie ?) J'aime beaucoup ^^

    4
    Hisis Profil de Hisis
    Vendredi 26 Avril 2013 à 12:42

    Il y a quelques fautes d'orthographe mais j'ai hâte de lire la suite !!!

    3
    miss Lolipop
    Vendredi 22 Mars 2013 à 12:08

    La suite! La suite!

    2
    Lundi 25 Février 2013 à 05:41

    Bonjour
    C'est très bien écrit mais je voudrais lire la suite !
    Bises
    Christine

    Ps: j'ai trouvé ton blog dans un de tes messages sur Cromimi (topic des cages)

     

    1
    miss Lolipop
    Vendredi 22 Février 2013 à 11:51

    Je suis miss Lolipop et je suis dans ta classe, je suis même ta BFF!!! Top, non?

    Réponds moi!

    Miss Lolipop

    Hihi! J'adore les smileys alors j'en mets pleins!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :