• Chapitre 3

    Chapitre 3:

    Ça c'était quand j'avais 8 ans.

    Maintenant j'ai onze ans et j'écris en permanence des histoires. Je crois qu'il est grand temps que je me présente, non?

    Je m'appelle Cassandra Félin et j'ai 11 ans. J'habite le village de Ourlon avec mes parents. Je suis fille unique et j'aime le basket. Voilà, je crois que c'est assez, non? 

    Alors en avant avec l'histoire!

     

    C'était il y a deux mois, c'est à dire en Octobre et on était en cours de français, ma matière préférée...

    Ça allait sonner donc tout le monde rangeait ses affaires, prêt à partir, quand Mme.Loutche annonça:

    - Les enfants, comme devoir pour mardi (demain) je veux que vous me fessiez une petite recherche... Cherchez le plus de maisons d'éditions possible et on travaillera dessus demain. Allez-y.

    Arrivée à la maison je déposai mon cartable et je me ruai sur l'ordinateur avant que papa et maman reviennent du travail.

    J'ai tapé dans la barre "recherche" toutes les maisons d'éditions que je connaissais: mian, Biyard, felio Junior, Éditions Mouk...

    Mais arrivée sur la page qui était apparue pour Éditions Mouk, je vis écrit en gros: CONCOURS! Intriguée, je cliquai dessus et j'attéris sur une page avec écrit:

    Attention à tous les jeunes écrivains d'entre 10 et 13 ans.

    Tu as toujours un stylo à la main et tu bouillonnes d'idées? Et bien envoie-nous ton manuscrit! Le gagnant aura coomme prix la chance d'avoir son livre professionnellement imprimé par nous et vendu en librairie!

    Alors n'hésite pas: CRAYONS, PAPIER, GO!  

    Je restai bouche bée. Ce que je venais de lire semblait comme dans un rêve! Ça faisait maintenant plusieurs années que je cherchais une chance comme celle-ci!

    Puis j'ai commencé à rêvasser: mon livre était dans toutes les librairies, des énormes posters de mon livre et de moi étaient affichés partout, une queue énorme de gens attendit que je signe leur copie de mon livre...

    - Chérie, je suis là! hurla maman de la porte d'entrée.

    Vite, j'éteignis l'ordinateur, je pris un stylo, un bloc de feuilles et je m'enfermai dans ma chambre, mon coeur battant à toute vitesse...


  • Commentaires

    9
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 22:37

    Wah quelle belle histoire c'est magnifique j'adore ! l'héroïne s'appelle comme moi :) Cassandra !

    8
    Cachemire Profil de Cachemire
    Samedi 27 Juillet 2013 à 19:13

     "d'avoir son lvre"= "d'avoir son livre"

     "Ça faisait maintenant plusieurs ans"= "Cela faisait maintenant plusieurs années"

    Sinon toujours aussi bien!

    7
    coeur-de-marie Profil de coeur-de-marie
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 23:36

    c'est vraiment passionnant,j'ai hâte de lire la suite,,bisous,,,,marie

    6
    osebo-moaka Profil de osebo-moaka
    Lundi 24 Juin 2013 à 12:05

    hello jeune amie
    te souhaite une très bonne semaine.
    à plus.

    5
    osebo-moaka Profil de osebo-moaka
    Mardi 23 Avril 2013 à 15:15

    hello.
    merci pour ta visite
    toujours trop vieille,mdr.

    4
    Vendredi 19 Avril 2013 à 23:17

    J'ai aussi un blog fic le lien est sur mon profil c'est coeur en papier, mais faut que j'en ajoute

    3
    chocolat146 Profil de chocolat146
    Mercredi 27 Mars 2013 à 22:33

    En fait, juste pour préciser, cette histoire EST INVENTEE! Je vous promais la suite dans queqlues jours!

    Bonnes vacances à tous!

    chocolat146

    2
    Lili-Marthe
    Mercredi 27 Mars 2013 à 18:56
    Moi je trouve génial l'idée de ton histoire !
    J'ai toujours voulu écrire un livre comme toi mais je n'y arrivais pas alors maintenant je m'intéresse au cinéma et j'imagine des scénarios à partir de livres !
    1
    osebo-moaka Profil de osebo-moaka
    Mercredi 27 Mars 2013 à 17:51

    zut, je suis trop vieille. j'aime écrire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :