• Coucou! 

    Voici une nouvelle histoire de ME (moi en anglais).

    Bonne lecture!


    votre commentaire
  • - Neige! Viens m'aider s'il-te-plaît, je dois faire la cuisine! 

    - Hein? Je levais la tête, énervée d'être dérangée.

    J'en ai marre! C'est toujours la même chose. Chaque matin, maman me demande de courir après mes frères et soeurs qui ne peuvent simplement jamais se tenir! Pourquoi on pourrait pas s'occuper un peu de moi? C'était bien à mon tour non? C'est toujours Neige, fait ci, Neige fait ça...

    - Neige! Neige, tu est où? me cria maman.

    - Quoi? Tu peux pas me laisser tranquille pour une fois? lui répondis-je en colère en tapant du pied.

    - On a besoin de toi pour expliquer à tes frères et soeurs leurs devoirs! S'il-te-plaît!

    Pfff... C'est petits microbes ne seraient même pas calculer un plus un sans moi!

    - Aller, viens! me suplia maman, mais sans succès.

    - Raahhhh... NON! Cette fois-ci, j'en ai marre. Debrouillez-vous sans moi pour une fois! Tu devrais savoir la réponse toi-même à moins que tu ne sois jamais allée à l'école?

    Je quittais mon champignon ou j'étais tranquillement installée depuis une demi-heure seulement à lire mon nouveau livre que je m'étais acheté qui s'intitulais "Si j'étais seule au monde..." c'étais bien ce que je pensais à ce moment-là! Je me suis résolue d'aller m'installer quelque par de calme. Je courais dans ma chambre où je fermais la porte à clé. 

    Je me jetais sur mon lit double avec ses couvertures en soie. J'enfouissais ma tête dans l'oreiller, une techenique pour que je puisse m'éloigner du monde affreux ou je semblais être enfermé pour toujours..? Des fois je revais que je puisse avoir des ailes et que je puisse m'envoler loin d'ici sur une île déserte où regnais seulement les animaux.

    Pendant longtemps je restais comme ça, mes pensées complètement vides. Mais une question qui n'était pas nouvelle a réussi à s'introduire discrètement dans ma tête...

    Pourquoi moi? Pourquoi ça devrait être moi la fille du rois des elfes? Pourquoi moi être sans cesse énervée par mes parents qui me demandaient toujours de les aider??? J'aivais bien le droit d'avoir une vie pour moi-même quand même! Ils ne comprainent pas.

    Oui, vous avez cien entendu. Je suis la fille du roi des elfes... Mais alors, pourquoi suis-je si malheureuse, vous dites? Pourquoi être si malheureuse quand on vit dans un énorme chateau et où tous les jouets existants sont à portée de main?

    Une larme se versait sur ma joue. Tout ce que je voulais c'était un peu de calme, c'est tout. Tous les jours, des servants me tournaient autour comme des abeilles, me demandant si j'allais bien... Je ne pouvais même pas sortir dans le jardin sans qu'un seul garde me suive à un moment. Ou sinon c'était mes deux chiens et mes quatre chats (oui je sais, j'ai pleins d'animaux!) qui me tournaient autour sans cesse.

    Mais je me souviendrais toujours de ce jour, le jour qui a bouleversé ma vie sans que je ne le sâche, ce jour qui a changé ma vie si calme auparavant...

    La naissance des triplets. 


    5 commentaires
  • Tout était bien. C'était seulement Papa, Maman et moi. On était heureux et tout marchais bien. Pas comme maintenant. J'avais un peu de liberté et Papa restais à la maison plus longtemps. Maintenant, il est sans cesse parti pour faire regner la paix entre les Gobelins et les Mouches, qui sont toujours en guerre.

    Mais je ne savais pas, à ce jeune âge de 8 ans (j'en ai 13 maitenant!),  que le moment qui allais bouleverser ma vie s'approchait à grands pas.

    Et voilà. Papa revient à la maison après avoir fait la paix dans un autre pays lointain dont je ne connais pas le nom. Mais alors papa nous annonça qu'il allait partir pendamt 3 ANS pour une affaire pressante.

    Maman blanchit, moi aussi. On le regardait, bouche bée. La première qui a osé parler, c'était maman, après de longues minutes d'attente pénible.

    - Thomas, il y a quelque chose que je ne t'ai pas encore dit, une chose très importante, et je crois que le moment est venu pour te dire que... Maman lui pris ses mains dans les siennes. Tu vas être encore papa, mais cette fois-ci de triplets.

    Papa la regarda un instant, complètement paralisé. Je craignais le pire. Puis lentement, il sourit et puis il cria:

    - Mais c'est génial!

    Et il embrassa Maman, son visage rayonnant de bonheur. Maman sourit, moi aussi.

     J'étais très heureuse, mais ça n'allait pas durer très longtemps...


    1 commentaire
  •  Les deux premières semaines, tout allait bien. J'aidais maman et elle me disait merci. Enfin bref, elle faisait attention a moi. Pas comme maintenant ou tout n'ai plus comme avant. Avant, maman et moi on allait a la foret et on cueillait des champignons ou on allait se baigner en attendant que papa revienne d'une réunion avec le ministre des elfes. C'était le parardis.

    Mais vient le jour ou papa du nous laisser. Alors, tous changea. Maman avait tout le temps de ronds noirs sous les yeux et sois elle pleurait ou sinon et me hurlait dessus. Tout le monde était triste dans le royaume. Même les triplets qui avaient seulement 3 mois avaient l'air de comprendre. Si seulement je pouvais aller dans le passé et revivre ses moments précieux avec maman et papa...

    Aujourd'hui, on a reçu une lettre de pap. Son téléphone était cassé et son chef ne lui permettait plus de nous appeler, de peur qu'il trahissent l'armée. Oui, tu as bien entendu. Papa est parti en guerre il y a quelques mois maintenant. Des larmes coulent sur mes joues pendant que j'écris ceci. J'aimerais tellement le revoir.

    Oh papa, que tu me manques.

    J'ouvris l'enveloppe de mains tremblantes et je lu sur une feuille de papier tachetée de boue l'écriture si stable de mon papa adoré:

     

    Mes chers enfants,

    Je m'excuse de ne pas vous avoir écrits plus tôt. La caffandre (le nom du chef de l'armée enemie) ne veut pas abandoner. Je ne sais pas quand je vais pouvoir revenir à la maison. Je pense a vous toutes les secondes de la journée. Je vous aime.

    Neige, ce message est que pour toi et ta mère. La véritée c' est que on est prisoniers dans les caves ennemies. Ils ne voudront pas nous laisser partir que si on leur livre des informations secrètes du service, mais même la c'est pas garantis qu'ils nous laisseraient partir.

    Je prie vous revoir un jour. Mon coeur souffre de tristesse et je ne sais pas si je peux vivre sans vous un mois de plus.

    Je vous jure que je ferai de mon maximum pour nous délivrer.

    Je vous aime de tous mon coeur,

    Votre papa qui ne cesse de penser à vous.

    P.S: Si je ne reviens pas, dites aux triplets que... Je suis partis sur une île lointaine. Mais j'epère que ce ne serai jamais la cas.

     

    Je regardais la lettre entre mes mains que mon père avait du aussi tenir en pensant à nous, peut-être même à moi... Je m'allongeais sur mon lit et je pleurais pendant longtemps jusqu'à ce que mes larmes me bercèrent jusqu'à ce que je m'endorme.


    1 commentaire
  • Alors ça devais terminer comme cela. On perdra la guerre et notre pays tout entier serait prisonnier. Mais le pire, c'est que je ne le reverrais jamais, papa. Le temps que nous perdions la guerre il sera déjà éliminé à jamais. Cette pensée me fesais tellement peur que je voulais fermer les yeux bien fort et ne plus jamais les ouvrir. Mais hélas, ceci n'étais pas possible.

    Je me levais tôt le lendemain matin. Mes rêves étaient toujours entrecoupés par des visions horribles que je n'ai pas la force e m'en rappeler. Maman était assis ans la cuisine, un verre e café à la main. Elle aussi avait dû lire la lettre car elle avait des cernes en dessous de ses yeux. Elle leva la tête en m'entendant arriver. Ses yeux si jolis au paravant étaient baignés de larmes. Je n'avais jamais u maman pleurer. Elle, qui nous guidais et était la plus forte semblais perdue.

    Je me jetais dans ses bras et nous restions là, longtemps. Si longtemps que maman a dû se lever pour aller donner ses ordes à nos gardes.

    En voyant les triplets arriver, si joyeux, je me suis demandée si je n'avais pas rêvé. Comment pouvaient-ils être si contents, pendant un moment si tragique? Ils sont trop petits pour comprenre, me suis-je dit. Si seulement je pouvais échanger de place avec l'un d'eux?

    Mais en me voyant dans cet état, les triplets comprirent que quelque chose n'allait pas. La plus petite, Emeraude, se mis à pleurer. Je la pris dans mes bras, la serrant très fort pour la consoler.

    - Ne t'inquiète pas, Emeraude, tout va s'arranger, tu verras. Mais même elle n'étais pas aussi ignorante que de croire que mes paroles étaient vraies.

    Mais alors, pour la cerise sur le gâteau, je vis maman arriver en larmes avec un étrange monsieur avec elle. En nous boyant tous, elle courra vers nous et pris la main des petits.

    - Ici agent de la sécurité des Goblins. Monsieur Thomas Ferlanfan Roi des Elfes a été capturé. Vous n'avez pas éxécutés nos ordres, Reine. Je vous ordonne donc de quitter ce royaume, désormais prisonnière des Goblins. Tant qu'a vos enfants, ils seronts esclaves pour l'armée.

    - Monsieur, s'il-vous plait, pas mes enfants! supplia maman. Faites ce que vous voulez avec moi mais pas eux, ils ont rien fait de mal!

    - Un ordre est un ordre, Reine. En route et sans parler, à moins que vous voulez que vos précieux enfants chéris aient un accident infortuné...


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique